Bien choisir votre systeme d’alarme notre guide complet partie 1

Une installation à l’image de votre habitat.

Les règles de pose sont identiques pour tous les systèmes d’alarme. En effet, on retrouve dans chaque système des éléments spécifiques essentiels au bon fonctionnement de l’installation. En revanche, chaque système de protection est unique, car il doit s’adapter aux spécificités de votre habitation. Pour vous guider, voici nos conseils et recommandations.

Définir vos besoins.

La première étape consiste à définir vos besoins. Pour les identifier facilement, procédez pas à pas.

  • Etape 1 : Maison ou appartement ?

Si vous souhaitez protéger :

–          Une maison : nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un pack alarme comprenant une sirène extérieure visible et sonore, facilement décelable depuis la rue la plus proche de votre maison ou rue à forte affluence.  La sirène remplira facilement sont rôle de dissuasion.

–          Un appartement : nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un pack alarme sans sirène extérieure. En effet, compte tenu du voisinage, il est souvent difficile voir interdit d’utiliser ce genre d’équipement. Une sirène intérieure d’appoint devrait suffir à repousser la majorité des intrus. N’oublions pas que 95% des voleurs fuient devant l’activation d’une sirène d’alarme.

  • Etape 2 : Quel est le nombre d’ouverture ?

Le nombre d’ouverture comprend les portes, mais également les fenêtres. Que ce soit pour une maison, ou un appartement, il est vivement conseillé de protéger intégralement les ouvertures vers l’extérieur. Nous vous recommandons donc d’acheter un détecteur d’ouverture par porte et par fenêtre.  Vous assurez ainsi une protection périmétrique complète à votre domicile.

  • Etape 3 : Repérer le parcours d’effraction de plus probable.

Même si les possibilités sont nombreuses, certains endroits de votre habitation sont des lieux de passage obligatoire pour progresser au sein de votre domicile. Afin de vous assurer une protection maximale, vous devez identifier ces endroits, pour ensuite les équiper. Pour chaque passage obligé, nous vous recommandons d’acheter un détecteur de mouvement.

  • Etape 4 : Quel est le nombre de résident ?

La majorité des systèmes d’alarme peuvent être activés et désactivés via une télécommande de contrôle. Dans un souci de confort, nous vous recommandons d’attribuer une télécommande par utilisateur, sans prendre en compte les enfants en jeune âge ne disposant pas encore des reflexes et aptitudes pour intervenir en tout état de cause.

Une fois ce processus terminé, vous avez clairement identifié quels sont vos besoins en matière de protection. Maintenant, vous devez choisir votre pack alarme.

Comment choisir mon pack alarme ?s

Pour vous aider, voici un tableau de synthèse non exhaustif des différentes combinaisons possibles que vous pourrez composez chez la plupart des revendeurs.

 

Protection de base

 

Protection avancée

Protection maximale

Centrale

1

1

1

Détecteur d’ouverture

1

2

3 et plus

Détecteur de mouvement

1

2

3

Télécommande

1

2

3 et plus

Sirène extérieure

non

oui

oui

 

Transmetteur téléphonique

oui

oui

oui

Sirène intérieure

oui

oui

oui

Service d’assistance

oui

oui

oui

Paramétrage personnalisé

oui

oui

oui

Garantie

oui

oui

oui